25 Years Of Wacken - Snapshots, Scraps

Qui parmi vous ne connait pas le 'Wacken'???
Personne évidemment!!! Tout Metalleux qui se respect se doit d'y faire sont pélerinage au moin une fois dans sa vie. Le Wacken est un des plus gros si ce n'est LE plus gros festival de metal du monde.

Cette année il fête ses 25 années d'existance dans la petite ville de Wacken au nord de l'allemagne, et cette année comme celle d'avant, il attire des milliers de festivaliers venue de toute l'europe et peut-etre même du monde entier. Des centaines de groupes de toute la planete y ont fouler les planches, et des (centaines? de) milliers de visiteurs s'y sont rendu au moin une fois. Des curieux
(certainement une paires) mais le festival sais attirer une trés large majorité de passionné(e)s de metal en tout genre. on y trouve de tout du black au folk en passant par le death, le symphonique, l'indus, le true le heavy enfin bref il y en as pour tout les égouts et les couleurs tant que sa joue fort et que sa fait du bruit. Et quoi de mieu qu'un dvd pour fêter dignement cet evenement? Permettant
aux festivaliers qui y étais de revivre chez eux quelques morceaux d'un concert auxquel ils ont assistés, et pour montrer au absent ce qu'ils ont louper ( les absents ont toujours tort!! n'est-il pas?) Le festival est une machine de guerre à tout les niveaux!!

Pour cette occasion spéciale ce ne sont pas moin de trois dvd's regroupant 58 groupes pour un ou deux morceaux de leur set respectif. Il y'en as pour tout le monde, des pointures mondialement connu et même un geste de la prod que je salue cinq titres de cinq groupes des vainqueur de la wacken metal battle ( RESPECT Messieurs pour ce geste!!!!). Ceux qui connaissent la précision chirurgicale de l'orga ne peuvent que s'attendre à un objet grandiose et ils ont raison!!!

Je ne sais pas par où commencer... L'image se veu d'une qualitée exceptionelle à la hauteur des moyens du fest et le son... que dire? Il n'y aucun faux pas, Il est monstrueux! Tout les groupes présent jouissent des même moyens technique, ce qui permet a tout le monde d'être au même niveau sans distinction de popularité. Je regretterais juste le fait qu'il n'y pas ou vraiment très peu d'image d'ambiance, du public (sur le fest et pourquoi pas quelques trips aux camping), d'image backstage. En dehors de la scène par ce que je me doute que sur le site il n'y as pas 'que' deux scène, m'voyez?

Cependant si parfait soit-il ce dvd me laisse sur ma faim, je m'explique: DVD des 25 ans de la bète tourné uniquement sur cette 25ieme éditions... Vous saisissez???
A mon avis à moi il aurait été plus judicieux de la part de l'orga de se tourner vers toutes les éditions. De mettre un peu de tout, de toute les années. L'objet aurais forcément été beaucoup plus conséquant certe mais justifierais le titre: 25 years of wacken. Il est juste dommage a mon sens de ne pas l'avoir intitulé 'Wacken 2014'.