A Scar For The Wicked - The Necrobutcher

Ayant réalisé il y a peu une commande au Silver wings studio (Canada) je vais naturellement me pencher sur ma deuxième découverte nord-américaine. A Scar For The Wicked avec leur second E.P. Necrobutcher, d'après le titre je pressens que le décor ne sera pas fait d'animaux joyeux et de petites fleurs. Observation très juste puisque les hostilités sont lancées dès la première seconde, ça sent la crasse, le sang, l'horreur.

Formé il y a de ça deux ans le combos semble avoir trouvé sa voix aux travers de décors macabres sur fond sonore rapide, puissant et radical. Les deux point très fort de ce disque résideront dans les mélodies à double guitare et dans les voix grave/aïgues qui donneront vraiment de la couleur aux compositions des canadiens.
Inspiré par des groupes tels que Suicide Silence, Arch Enemy, All Shall Perish, autant vous dire que le hasard n'as pas sa place ici.

A bonne école, ils sont les canadiens. ASFTW ne révolutionne pas les codes du genre mais prouve une seconde fois que le groupe retient très bien ses leçons. Le deathcore très légerement teinté de prog du sextet saura parfaitement vous ravager les cervicales avec ses riffs entrainants et sa puissance indiscutable. Aux vues de l'évolution du projet entre ses deux premiers E.P.
Nul doute que leur (futur) premier album saura imposer sa marque non-loin des plus grands de ce style. Ancré dans un style relativement brutal l'album ne sera pas forcément accessible à tout le monde, il est réservé à un public averti plutôt habitué au death sous toute ses formes.

A travers ce second cd ASFTW confirme son dévouement à la scène brutal et sa motivation, avec cette juste preuve de sincerité du groupe.