Agenda - Mass Deathtruction Festival - Le 5 Décembre 2015 - Louvain-La-Neuve

Déjà sept ans que le Mass Deathtruction Festival fait de son mieux pour exploser le peu de cervelle qu'il nous reste. Déjà sept ans que le Mass Deathtruction se force à concevoir chaque année un festival digne des attentes des plus rigides d’entre nous. Déjà sept ans que le Mass Deathtruction écrase la région Wallone. Et pourtant… 

… La tâche s’est avérée plus difficile que prévue pour Pedro lorsque le bougre s’est lancé le défi de concevoir de toutes pièces un évènement cohérent qui aurait lieu tous les ans à Louvain-La-Neuve. Mais rien n’a découragé le Belge ! Au contraire, quand il s'est mis à contacter quelques groupes, une affiche cohérente et mémorable s'est dessinée au fil des jours. Un pari ambitieux pour un festival qui devait à tout prix sortir des sentiers battus. Initialement programmé au mois d’Octobre, le Mass Deathtruction Festival a réussi à marquer le coup en 2008 lors de sa première édition en faisant venir six groupes estampillés Death Metal. Une première fois qui aura retenu notre intérêt grâce aux performances exquises de Vital Remains et de God Dethroned.

Et le festival n'a fait que s'améliorer au fûr et à mesure en invitant quelques valeurs sûres de la scène Death Metal afin de se façonner une réputation stable et ce, dès ses premières années. Voyez par vous-même ! Arch Enemy, Hatesphere, Sinister (2009), Napalm Death, Sodom, Immolation (2010). Par la suite, les organisateurs ont pris le risque de programmer l’évènement sur deux jours du mois de Novembre. Ainsi, le Samedi et Dimanche 19 et 20 Novembre 2011 ont pu se partager Entombed, Gorgoroth, Vader, Decapitated, Vomitory et bien d’autres encore… 

Néanmoins, l’aventure se resserre en 2012 et change une nouvelle fois de date. Et bien que l’affiche est bien moins fournie que l’année précédente, elle propose toutefois un Headliner qui a mis tout le monde d’accord dans le pit. Avec Obituary, les organisateurs ont réussi à fracasser quelques cervicales… Et ce n’est pas seulement le fait d'avoir su concocter des affiches pertinentes qui a fait la réputation du festival, mais c’est bien l’opportunisme dont les programmateurs ont fait preuve à chaque édition qui est à l'origine du succès rencontré. Mode de fonctionnement qui s’est avéré efficace en 2013 avec la venue de Unleashed et de Death, qui jouera plus tard sous le sigle DTA. Le festival assure ses arrières et le fait bien ! Et c’est toujours dans le but de surprendre que l’évènement a annoncé la venue de Morbid Angel en 2014 qui a profité de ce show pour fêter les vingt ans de Covenant

Cette année, le Mass Deathtruction est de retour avec une affiche assez particulière. Conscients de la montée en force du Folk Metal, Pedro et sa bande en ont profité pour mettre à l’épreuve ce genre musical face à la solidité rugueuse du Black Metal. Nul doute que cette édition fera des émules dans le pit. Épée ou bracelet à piques ? Faites votre choix. En tout cas, le notre est déjà fait. C’est donc sans surprise que vous nous verrez dans le public apprécier les shows de Finntroll, Nargaroth, Nader, Sadek, Tyr, Negator, Finsterforst, Mor Dagor, Aktarum, Saille, Drakum, Dunkelnatch, Lemuria pour la modique somme de 30 euros en prévente et 35 euros sur place. 

Vous l’aurez donc compris. Le Mass Deathtruction Festival est l'évènement Metal du mois de décembre à ne pas rater ! Le pourquoi, on vous donne rendez vous le 5 décembre à la Ferme du Biereau de Louvain-la-Neuve ! Vous êtes prévenus ! 

Pour plus d'informations, la page Facebook de l'évènement est à vote disposition ! 

Une page Facebook a également été créée afin que vous puissiez organiser d'éventuels co-voiturages !

Pour acheter ta place, c'est par ici !