Alcatraz Hard Rock/Metal Festival 2017


Et de dix! Et oui, en dix ans et deux lieux (le festival était localisé à Deinze jusqu'en 2012) L'Alcatraz festival proposera cette année sa dixième édition du Hard Rock and Metal Fest de Courtrai. Dix années durant lesquels les plus grands noms de cette musique que nous chérissons tant seront venus foulés les terres de Flandre Occidentale. Des conditions de jeu et des prestations live de grande qualité ou le public non content d'en prendre plein les oreilles, trouvera un accueil toujours au top et un festival à taille humaine. Nul marathon, nul besoin de sacrifier tel groupe pour profiter d'un autre, non ici tout est pensé et fait pour pouvoir savourer ces trois jours de Hard Rock et de Metal comme il se doit.

Cette année encore sera sous le signe de l'éclectisme et de l'homogénéité avec, faut-il encore le signaler, pas moins de trente neuf groupes répartis sur deux scènes, la Prison Stage et la Swamp Stage. Du vendredi au Dimanche, le public aura la joie de pouvoir profiter de presque tous les courants de style que peut compter le metal contemporain. Du Trash, du Death, du Metal Classique, du Nu Metal, du Black et du Hard Rock pur jus.
De quoi combler le plus exigeant des festivaliers.

La plaine résonne encore au fil des années des live de Kreator, Twisted Sister, Devildriver, Death DTA, Onslaught, Moonspell, Helloween ... et pour cette édition la programmation savère encore une fois très alléchante.
Un P..... de line up pour ces trois jours, du vendredi au dimanche ce seront entre autres Ghost, Krokus, Saxon, Paradise Lost, Venom, Enslaved, Abbath, Amon Amarth, Asphyx, Testament, Trivium, Life Of Agony et Korn qui feront trembler le parterre de fans.
Quelques noms sont bien connus du festival pour y avoir déjà participé il y a quelque temps mais quoi de plus normal que de les retrouver pour cette édition anniversaire, et puis quand on aime on ne compte pas.


L'Alcatraz est un festival fort apprécié en Belgique et par beaucoup de frontalier Français. Quoi de plus normal quand qualité de production rime avec ambiance détendue et réelle prise en compte des festivaliers. Allez rendez-vous les 11, 12, 13 Août pour une orgie de bons sons et une belle ambiance. D'ici là portez-vous bien.



Line up 2017:

Vendredi:

Ghost, Krokus, Pretty Maids, Dyscordia, Dirkschneider​
Denner Shermann, Hell, Evil Invaders.

Samedi:

Saxon​, Venom, Testament, Iced Earth, Death Angel​, Last In Line, sweet savage, Rage,
Wolves In The Throne Room, Abbath, Sleep, Obituary, Brant Bjork, High On Fire, Monkey3, King Hiss.​

Dimanche:

Korn, Amon Amarth, Trivium, Doro, Life Of Agony, Sacred reich, UFO, Raven​,
Paradise Lost, Morbid Angel, Moonspell, Enslaved, Asphyx, Dr Living Dead, Carnation


Tickets