Alice Cooper - Raise The Dead Live From Wacken

Le label allemand UDR Music présente sa nouvelle sortie : un double album live d'Alice Cooper, « Raise the dead » enregistré lors de son passage au festival Wacken en août 2013 et accompagné d'un DVD. Véritable légende du genre, inspirateur de tant d'autres formations (ne serait-ce que Marilyn Manson pour le nom de scène), l'américain est aussi un véritable showman qui s'est lancé depuis ses débuts dans un concours de tous les excès. Des excès qu'il met désormais au service d'un spectacle qui ravira les amateurs du genre.

Peu médiatique en France, Alice Cooper et son groupe parviennent tout de même à déplacer les foules. Notamment lors du grand rassemblement allemand au cours duquel son concert a été filmé. Et il sait ce que ce public veut entendre. Ses principaux tubes sont mis en avant : Billion Dollar Babies, Hey Stoopid et surtout  School's Out qui conclu le spectacle ménagé avec des passages d'Another brick in the wall de Pink Floyd.

Pas question ici de présenter un album en particulier. Les 75,000 spectateurs présents pour sont là pour la légende et la légende le leur rendra bien avec un spectacle impeccable.

 

Les 22 chansons se répartissent sur 2 CD (environ 45 minutes chacun) et sont repris intégralement sur le DVD qui l'accompagne. La vidéo retranscrit bien l'ambiance du concert, avec les nombreux artifices qui ponctuent cette heure et demie et souligne la mégalomanie du chanteur. En bonus une interview de ce dernier est proposée. Un spectacle qui ne déçoit pas, amateur du genre ou pas.