Beyond The Black - Lost In Forever

Si vous êtes un véritable fan de Metal Symphonique, alors vous n'avez pas le droit de passer à côté de Beyond The Black, groupe Allemand qui sort son second album en 2016, à peine un an après son  premier opus.

 

Line up:

Jennifer Haben (chant)

Stefan Herkenhoff (basse)

Chris Hermsdörfer (guitare solo, chœurs)

Tobi Lodes (guitare rythmique, chœurs)

Jonas Roßner (claviers, chœurs )

Kai tschierschky (batterie, choeurs)

 

Le tout jeune groupe allemand, propulsé lors de son passage au Waken Festival en 2015 sors en 2016 l 'album Lost In Forever. On pourrait penser qu'un an pour préparer un album de qualité n'est pas suffisant, mais Beyond The Black viens brûler cet avis dans les flammes de l'enfer! Après leur album Song Of Love And Death sortit le 13 février 2015, le groupe revient à la charge le 12 février 2016 avec un album pourvu de  12 titres tous très plaisant à l'écoute.  Ca a du être un véritable challenge étant donné que le groupe a été complètement démantelé en 2015. Mais après avoir recruté de nouveaux membres, le courage et l'audace a été de mise puisque l'album est bel et bien là!

 
Le groupe ne manque absolument pas de ressources. Et l'énergie qu'ils dégagent dans leurs titres est forte agréable.  L'audace du synthé est plaisante, il sait être dosé pour donner un fond qui propulse les titres de l'album au summum de la puissance. Mais la voix de la chanteuse  Jennifer Haben n'y est pas pour rien non plus. "Elle envoie du pâté" comme on dit dans le jargon! Provoquant, si on y est vraiment réceptif, des frissons dans tous le corps! Mais Beyond The Black ne serais pas si agréable si il n'était pas accompagné des chœurs, offert par le reste du groupe (sauf le bassiste...) !

Les allemands ne s'arrêtent pas là et varie les plaisirs en nous offrant quelques balades comme "Love Is a Burden" ou encore "Against The World" qui, laissant (presque) la guitare électrique de côté, ne laisse définitivement pas la puissance quitter ses titres.

 

 

Ca fait à peine 3 ans que le groupe existe, et en si peu de temps, ils ont tous de même réussis à ce faire une sacré place de choix dans le milieux du Metal Allemand, qu'ils risquent de conserver si ils continuent de sortir des albums à ce rythme effréné. Et c'est amplement mérité! Car le travail est bien fait et apporte un nouveau souffle au Metal Symphonique!