Beyond The Styx - Leviathanima

Aujourdh'hui chers ami(e)s je vous parler de Beyond The Styx ,quintet tourangeau de Metal Hardcore formé en 2010 et composé de Emile Styx au chant ,de Adrien X à la batterie ,de Anthony Mateus et David Govindin à la guitare et de Yoann César à la basse.

Après un premier EP  "Sloughing off the shades " fort remarqué en 2012 qui leur a permis de partir sur les routes en compagnie de the Rodeo idiot engine ,Zuul FX , Tagada Jones et Klone entres autres .

Les revoilà de retour en ce début d'année 2015 avec leur premier album Leviathanima‬ qui coincide également avec leur récente signature chez Klonosphère .
Avant de commencer à parler de la musique proprement dite je voudrais commencer par le magnifique artwork qui intrigue autant qu'il fascine ,ensuite musicalement BTS envoie 12 titres qui empruntent autant au Hardcore old school qu'au Groove Metal que ne reniera pas Lamb Of God .

La production qui a été faite au Dome studio ( one way mirror, T.A.N.K. , kronos, ) laisse une part distincte à tous les instruments augmentant le coté accrocheur des mélodies de BTS sans renier sur la technicité qui transpire tout au long de cet album.
Le tout est porté par le chant puissant et très efficace autant sur les parties plus Hardcore que dans le growl le plus caverneux.

Pour conclure Beyond The Styx fète de la meilleure des façons leur signature chez Klonosphère en nous sortant un bien bel album riche ,varié et puissant qui ravira vos oreilles et vous fera headbanguer joyeusement.