Blynd

BLYND est un groupe Chypriote à écouter ici :

Parmi les innombrables choses que j’aime dans le métal, il y a le fait que l’on peut le retrouver partout, même là où on ne l’attend pas. En moins grande quantité que chez nos voisins scandinaves ou américains certes, mais je me souviens de ma surprise en ayant découvert de très bons groupes venant de pays tels que Singapour (Wormrot), des Emirats-Arabes-Unis (Nervecell), ou encore du Kenya (Absence of Light).

Le groupe que nous souhaitons mettre en avant ici est un groupe d’un pays européen, mais peu connu : Chypre (vous savez, cette petite île coupée en deux depuis 1974 pas très loin de la Turquie, du Liban et de la Syrie).

Le groupe en question s’appelle Blynd. Il a été formé en 2003, et a à ce jour sorti deux démos et deux albums. Actuellement, leur maison de disque est Pitch Black Records, écurie chypriote qui s’est chargé de sortir leur deuxième album mais qui a aussi à son compte d’autres groupes locaux ou non, comme par exemple Illnath du Danemark ou Marauder, groupe grec fondé en 1990.

Parmi leurs deux albums, je conseillerais plutôt le deuxième Punishment Unfolds sorti fin 2012, plus mélodique tout en restant brutal, qui pourrait faire penser à du No Return. Le premier The Enemy reste cependant très bon et doit être écouté afin de se faire une idée du potentiel du groupe.

Si vous doutez des capacités de Blynd à s’imposer, sachez que le groupe rentre d’une tournée européenne avec Cradle of Filth, God Seed et Rotting Christ, qu’ils se sont chargés de faire la première partie de Sepultura, Anathema, Sabaton et Children of Bodom à leurs venus à Chypre, et que le groupe sera présent cet été au Metaldays Festival (ex Metalcamp).

Petite anecdote : Metal Cunt était présent le 2 juin 2012 à Chypre pour le concert de Children of Bodom, et je peux vous garantir que nos corps et nos oreilles s’en souviennent.

 

Alors si vous êtes au Metaldays cet été, ou si vous avez un peu d’argent à dépenser en CD, vous savez ce qu’il vous reste à faire…..

 

Liens utiles :
Blynd Page Facebook
Pitchblackrecords