Despite - Synergi

Le Groupe de death Metal Suédois Despite nous reviens un an après son dernier single "Chaos Trigger" et deux ans après son dernier album "EPic" pour de nouveau nous souffler le crâne avec 13 rugissants nouveaux titres.

Line up:

Peter Tuthill (chant)

André Gonzales (guitare)

Zoran Panovic (guitare)

Eldor Petterssonn (guitare)

Anthony Cui (basse)

Janne Jaloma  (batterie)

 


L'année dernière le groupe sortait son single "Chaos Trigger". Une sorte d'avant garde pour nous faire patienter avant ce nouvel opus. Mais les voilà désormais de retour! Le groupe aux membres a tête de bête féroce revient nous mordre de ses riffs et nous aboyer toute sa puissance au visage.  La recette secrète de la potion Despite ne vieillit pas et à l'air de toujours aussi bien fonctionner depuis leur premier album de 2009 . Sept années plus tard Synergi sortit le 9 mai de cette année saura nous replonger dans son univers sombre et brutal grâce a la voix du talentueux Peter Tuthill et de cette instrumentation puissante. On retrouve toujours les paroles purement DeathMetal qui colle au groupe comme sur les précédents albums. On en tiens pour exemple le titre maître de l'album: "As you bleed" ou Peter nous dis je site de "laisser les poings frapper comme des bombes atomiques" puis, il nous explique de quelle charmante  manière il va nous mettre à terre et dans quel état il va mettre notre visage. Ou encore sur le titre "Unexceptional" ou il nous fait comprendre que nous ne sommes pas mieux que lui et que nous ne sommes: pas exceptionnel . Mais malgré la violence, on trouve paradoxalement une certaine forme de poésie dans ces paroles, peut être plus évidentes sur certains titre comme "Soul = Denied" par exemple. Au final, on ce retrouve face à un album de DeathMetal tout à fait authentique. Et c'est exactement ce qu'ils nous fallait!! Rien de mieux si on est en manque et qu'on cherche une bonne dose de musique à s'injecter directement dans les veines. Par dessus le marché, Despite nous sert des titres armées d'une mélodie forte agréable avec un jeu de guitare toujours aussi puissant et juste.

Mais, malgré tout ça, le groupe n'innove pas, il reste sur ces acquis des anciens albums sans vraiment proposer d'originalité qui pourrait le démarquer définitivement  des autres groupes de Death. On notera quand même que le groupe n'est pas lassant pour autant, il offre un divertissement tout à fait correct pour les oreilles à conseiller à tout bon amateur.