Destroy Your Enemy DYE

Destroy Your Enemy est un groupe français (composé de Math, Max, Joh, Ced et Oliv) de metal/hardcore, fondé à l’origine en 2005 sous le nom de Bad Scape. Après quelques changements de line-up et une démo 5 titres, le groupe décide de changer et d’utiliser Destroy Your Enemy, dont l’acronyme est DYE (comme die, coïncidence ?). 

Le groupe, DYE donc sort ici sa première démo, autoproduite, composée de quatre titres. Une intro pleine d’énergie, on entre dans le vif du sujet avec This is Not Your World, morceau sympa à écouter révélant un potentiel certain de la formation de Calais. Les deux titres suivants, MSP et Paper God suivent le même esprit, toujours puissants et vifs. On sent les influences de groupes tels que Hatebreed (que l'on retrouvera dans le pressbook), Madball, et autres grandes formations Hardcore. Pour les connaisseurs, vocalement on peut très vite faire la similitude avec Demon Hunter.
Dans leur pressbook, le groupe cite ses influences :  Sick of it all, Burnt by the sun et Sworn Enemy

"GOD IS DEAD, I'M ALIVE.
FUCK THIS WORLD, FUCK YOU
FUCK IT ALL, DIE MOTHER FUCKER !"

La voix amène cependant une touche très personnelle, un côté dirty et violent qui ne peut qu'amener un plus pour cet EP. Le chant est entraînant et agréable à l'écoute, chose que l'on ne retrouve pas toujours dans les premières productions.

La seule remarque que nous pouvons faire, n'étant pas une critique négative, est que le groupe a tendance à ne pas faire ressortir et sentir un style signé, élément qui peut se réveler important pour une première sortie, mais qui n'enlève en rien le potentiel et la qualité de cet EP.

Les musiciens ont du talent, et sont capables de sortir LA démo qui pourra tout faire changer.

Il ne s’agit ici que de la première démo du groupe DYE, reste maintenant à suivre leur performance lives. 


destroy your enemy par turbulence666