Agenda - Du Metal à la Campagne 2015

Du Metal à la Campagne ! Le concept est simple. Mettez quelques groupes phares de la scène française, secouez le tout, mettez y quelques festivaliers dans un cadre champêtre et c’est la culture Metal qui plante sa tente dans les champs de Rexpoede, depuis maintenant presque dix ans. À voir maintenant si la cuvée 2015 sera tout aussi savoureuse que celles des années précédentes. 

Le succès que connait actuellement le festival n'est pas venu du jour au lendemain. Pour s'en rendre compte, il faut revenir aux origines même de l'évènement. Le but premier des organisateurs, Tout en Scène, était de faire profiter de la culture Metallique Française à bas coût. De nombreuses pointures du genre s’y sont données rendez vous les dernières années et ont contribué à leur manière à l’évolution du festival et à la pertinence même du projet. Voyez par vous même. La liste est longue: Loudblast, Zuul FX, Gorod, Black Bomb A, Punish Yourself, Smash It Combo, Klone, Trepalium, Lofofora, Benighted et Noise Emission Control pour ne citer qu’eux. 

Une preuve de ce succès toujours plus grandissant ? La programmation du festival qui est passée de une à deux journée désormais. La scène régionale n’aura donc plus aucun secret pour vous le vendredi soir. Organisant un camping donnant ainsi la possibilité aux festivaliers de dormir sur place, les Metalheads pourront ainsi passer du bon temps tous ensemble tout en se remémorrant leurs meilleurs concerts. 

L’évènement, qui a désormais lieu le troisième week end du mois de septembre, s’avère être un incontourable pour clôturer la saison des festivals de manière prodigieuse. Pas rassasié par le Raismes Fest, ni le Gohelle Fest ? Le festival Du Metal à la Campagne est fait pour vous ! Avec un menu toujours aussi gouteux, le festival a tout remis cartes sur table cette année et a préparé un plat pleins de bonnes gourmandises. L’arrivée de Dream On Prod qui a pour but d'épauler la nouvelle association formée par le collectif, Tout en Scène, Culture en Campagne, en est bien la preuve formelle ! 

Les groupes qui sont à l'affiche cette année à Rexpoede, vous les connaissez tous ! Ils sont tous là pour nous mettre une déculotté mémorable ! À commencer par la grosse tête d’affiche, Dagoba, qui a repris du poil de la bête avec la sortie, encore toute récente, de son nouvel album Tales Of The Black Dawn. L'album montre une formation stable au style propre et inimitable. Ensuite, Bukowski, qui s’affirme de plus en plus comme une référence de Power Rock avec la sortie du tout nouveau On The Rock sera également de la fête. Ces deux références du Metal Français seront également accompagnés par les revenants de Kronos, Promthee, Dirty Bastarz, Undercry, Kadinja, Miles to Go, Moalika, Kill Me This Monday, Mahestrya, A Call from The Depths, Fatherless Child ! Le tout pour un prix bluffant et déjouant toute concurrence et vous tenez là l’immanquable de la fin de la période estivale. Ils ont beau se dire « Le plus petit des grands festivals du Nord », mais il n’y a pas de doute, Du Metal à la Campagne a bien une place prédominante dans la cours des grands ! 

On vous donne donc rendez vous le 18 et le 19 à Rexpoede ! 

Tarifs: 

14 euros en prévente

16 euros sur place ( attention, limité à 550 places, dépechez vous ! )

6 euros le vendredi soir ( gratuit sur présentation de votre place du samedi ! )

Camping 2 euros (Douche et WC à votre disposition) 

Pour acheter ta place, c'est par là que ça se passe !

Pour suivre l'actualité de l'évènement sur Facebook et pour chercher un co-voiturage, la page de l'évènement est à ta disposition !