Eyes Of Verona - Ex-Voto

Eyes Of Verona est un jeune quintet parisien qui a déjà publié un premier EP en novembre dernier (Chapter 1 : The Fight), seulement dix mois après sa formation. Et les voilà déjà avec un premier opus de leur rock poppy alternatif : Ex-Voto. On ne perd pas de temps chez Eyes Of Verona.

Line-up :

Sophie (chant)
Samy (guitare)
Mathieu (guitare)
Nicolas (basse)
Sofiane (batterie)

«Deux anciennes maisons, d'égales dignités dans la belle Vérone où se passe notre scène.»

Voici la première ligne du chef d'oeuvre absolu qu'est Roméo Et Juliette du fantôme William Shakespeare. Si le quintet parisien est bien les yeux de la ville italienne, il doit avoir bien des choses à nous raconter.

Eyes Of Verona est donc un quintet de la capitale qui pratique un rock aux forts accents pops et alternatifs. Mené par la frontwoman, Sophie, le combo m'a forcément évoqué des formations « à chanteuse » en tête desquelles Paramore notamment dans les mélodies. Cependant EOV demeure bien plus ambiant avec une approche découlant du prog. Les guitares sont plus heavy qu'on ne pourrait le croire au premier abord même si elles ne sont pas mises en avant dans le mix.

Les refrains sont très soignés et mettent en valeur la voix de Sophie. Ex-Voto se place dans la continuité du premier EP de la bande puisqu'il contient les chapitres deux et trois de leur concept. Ce qui est amusant c'est que en dehors de l'intro (« Chapter 2 : Trust ») et de l'outro (« Ex-Voto ») qui sont similaires, aucun morceau ne laisse présager un tel parti pris. Pas de titre qui dépasse les quatre minutes et beaucoup font moins de trois minutes. Malgré le style, Ex-Voto ne propose qu'une ballade (« My Odyssey ») sur laquelle Sophie rappelle un peu Sharon Den Adel (Within Temptation).

Si tu n'as pas peur d'un peu de douceur et de charmes pop rock, Eyes Of Verona a de gros atouts à faire valoir.