Flood - Strangers With Memories


Flood est un groupe de pop-punk nancéen fondé en 2014. Après un premier EP paru en 2014 sous le nom de Before The Storm, il dévoile en 2016 son nouveau cinq titres Strangers With Memories. Influencé par des formations telles que Blink-182 ou Sum 41, le quatuor est à l'origine de morceaux qui nous transportent d'emblée sous le soleil californien.

Line-up: 

Thib' (basse, chant)
Med (guitare rythmique, chant)
Billou (guitare lead)
Nitro (batterie)


A l'écoute de Strangers With Memories, c'est en effet un lot de souvenirs qui nous assaillent, entre les années lycées et l'insouciance qu'elles procurent, les après-midi au skatepark et le pop-punk qui accompagnait tous ces moments. Plus lumineux que le précédent éponyme du groupe Before The Storm, Flood (dont la traduction littérale est inondation) n'a de cesse d'inonder nos oreilles de chaleur et d'énergie contagieuse. 

Dès les premières notes, "Don't Blink" révèle un morceau transpirant la joie de vivre et la chaleur estivale, à mi-chemin entre Sum 41, New Found Glory et bien entendu Blink 182 avec qui la ressemblance est assez frappante en ce qui concerne le timbre vocal. Surfant sur une énergie teintée de mélancolie entre pop et punk, Flood allie force et souplesse pour parer ses pépites. Les riffs d'intro d'"Hometown" rappellent le "Anthem" de Blink-182 pour une production tout aussi pêchue. La batterie martèle le rythme de son omniprésence et les choeurs rajoutent à la folie furieuse d'une mélodie dont on s'éprend dès les premiers accords.Lorsqu'on se concentre également sur les paroles, on ne peut s'empêcher de penser à A Day To Remember. 

" Who Are We Now" est un véritable déluge instrumental, à la fois simple et efficace, sans excès et sans fioriture. On écoute, on ressent et surtout on se déhanche, se remémorant les morceaux ayant tant fait vibré notre adolescence, nous permettant par la même occasion de la revivre encore et encore. "Sappy" incarne une respiration dans cet opus qui défile à coups de souffles saccadés, et se laisse couler comme un road trip envoûtant. Enfin,"This Night" conclue Strangers With Memories avec verve, offrant à son public un solo exaltant et corrosif. 

Flood rend honneur à son second EP par une tournée qui sillonne actuellement les routes de France. Une fois l'été passé, le groupe n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers car il prévoit d'enregistrer un album plus heavy à la fin de l'année.