Harmorage - Psychico Corrosif

 

Formé en 2004 par les frères Daniel et Nicolas Chalon, Harmorage est un groupe de Metal Français, comptant à son actif deux albums, dont Berserker sorti en 2007.

Il aura donc fallu attendre huit ans pour que Psychico Corrosif voie le jour. Un album une nouvelle fois auto-produit, abordant le théme de la colère envers la société actuelle. Mais ces huit années d'absence ont-elles porté leur fruit ?

L'album commence avec "Réveillons Nous !", un morceau ou se mêlent un chant guttural et des riffs acérés. Assez simple en soi, mais qui s'avère être efficace. Après tout, pourquoi en faire des tonnes quand il n'y en a pas besoin ? L'écoute se poursuit, et notre combo nous révèle tout son savoir-faire à coups de blasts beats et de solos de guitare parfaitement maîtrisés. Notamment à travers des compositions telles que "Le Fer Dans La Plaie", "Scarifié" ou "Je Condamne Et J'accuse", des pièces maîtresses de cette galette. Une accalmie se fera par contre ressentir sur certains titres, comme "Aurore Bauréale" ou "Images Du Monde". Cela dit, ils restent tout aussi bons et nous offrent de belles sonorités acoustiques.

Dans l'ensemble, Psychico Corrosif est un album réussi, aux textes accrocheurs et auxquels on s'identifie facilement. Agréable à l'écoute, il reste néanmoins sans grande surprise. Certes, cela n'entrave en rien à sa qualité, mais ce manque de prise de risque et cette linéarité nous laissent sur notre faim. Il faudra plusieurs écoutes pour tenter d'apprécier cet opus aux influences multiples, dans son intégralité. N'en déplaise à certains, fans des 80's ou Lofofora seront ravis.