Heboïdophrenie - Origin Of Madness

Rendez-vous est pris dans le bordelais. Non pas pour pour sa vinasse mais pour une autre spécialité locale que j'ai déniché presque par hasard : Héboïdophrénie.

Formé en 2010 le combo se veut au départ death/grind sans concessions, un truc brut de décoffrage quoi. Du violent, du thrash, du gore mais qui un sens. Les années 2011/12 marqueront l'apparition du groupe sur la scène locale (et peut-être même plus si affinités) multipliant ainsi les apparitions afin de se constituer une fan-base et de tester ses compos en conditions live.

Suite a cette longue étude de marché Heboïdophrenie décide de lancer son premier album en 2013 'Origin of madness' (les origines de la folie). Rien que le nom de l'album promet une étude approfondie des méandres de l'esprit humain qui peut conduire à la déchéance et la folie psychologique la plus profonde. Le pays des Bisounours ce n'est pas pour eux, la toile de fond du projet est dressée et ça transpire le sang et les horreurs dignes de l'être humain.

L'intro vient à point nommé asseoir une atmosphère glauque et flippante qui respire le macabre et le bien-être. Le son apporte d’emblée un aspect crasseux et caverneux aux compositions mais qui finalement colle très bien au style pratiqué. L'opération peut commencer sur fond de death/thrash ajouter à cela un chant gore à souhait, mélangez le tout et vous obtenez un résultat qui n'est pas des plus surprenant certes mais qui tiens le pavé et se montre très correct. Le groupe a choisi de jouer une musique qu'il aime et assume parfaitement ses choix en tenant absolument toutes ses promesses. Le résultat est bien là pour prouver à quiconque en douterait qu'Heboïdophrénie n'est pas là pour enfiler des perles. Sauf peut-être dans son album. Ce premier disque du combos marquera sa détermination et prouvera ses capacités à inscrire son nom dans le club très prisé du brutal français. Je tiens a signaler que cet opus est autoproduit donc je salue franchement les prouesses des bordelais qui se montrent plus que corrects à ce niveau. Le résumé de la passion et de la détermination tient dans cet album. Origins of madness respire à plein nez les tripes de ses géniteurs.

Beaucoup de groupes de renom à présent ont proposé des premiers essais bien en dessous de celui-ci donc je ne me fait pas beaucoup de soucis pour l'avenir du combos dans cette direction.

Le résultat est brutal, lourd, compact, gore, violent mais terriblement bandant !!!

STAY METAL (c'est marqué dessus ;) ) !!!!