Hellfest 2017 - Le rendez-vous est pris !

Le Hellfest ! Inutile de présenter en détail cet immense festival dressé au culte du Metal depuis plus d'une dizaine d'années en France. Un festival fait par des fans, pour les fans ! Et pour cette édition 2017, la rédaction de Metal Cunt ne pouvait louper cet incroyable événement ! Le rendez-vous est donc pris pour trois jours de fête et de musique entre le 16 et le 18 juin prochain. Voyons voir ce qui nous attend !

Le Hellfest, c'est bien sûr son petit lot de légendes du Rock 'n' Roll, attirant pour le coup de nombreux festivaliers rien qu'avec quelques noms. Cette année, Deep Purple et Aerosmith tiennent assurément le haut du panier, faisant pressentir des shows de grande qualité (et bien remplis !). On retiendra également les américains de Linkin Park, qui seront également au Download Festival une semaine avant et qui viendront prouver qu'ils ont tout à fait le droit de faire partie de la fête malgré les nombreux sceptiques. Continuons à parler encore un peu de Rock 'n' Roll, avec des groupes comme Saxon et Queensrÿche qui viendront bercer de leur Heavy Metal le public, tandis que le Glam Metal sera également de la partie avec les déjantés de W.A.S.P. et Steel Panther. On oubliera pas les australiens d'Airbourne, petit frère, mais en plus taré, des grands AC/DC.

Pour rester dans l'épique, Sabaton et Powerwolf pourraient être les fiers représentants d'une scène Power quelque peu absente de l'affiche globale. Cependant, les fans de belles mélodies et autres chansons festives pourront se retrouver dans les univers folkoriques toujours bien présents au Hellfest. En tête de course, on pourra retrouver les gars de Turisas et leur Viking Metal bien remuant, les allemands d'Equilibrium et leurs ambiances des plus épiques, les pirates d'Alestorm pour encore plus d'aventure ou encore les atmosphères médiévales de Corvus Corax, sans oublier les mélodies orientales des tunisiens de Myrath ou plus nordiques de Wardruna.

Les styles plus extrêmes sont également bienvenus au Hellfest, entre le Death Metal, le Black Metal et le Thrash Metal. Côté Death, on a du monde, avec notamment les légendes Obituary et Autopsy. Mais on a aussi du lourd, avec des groupes qui feront tout pour vous mettre une bonne gifle en pleine poire : Hate EternalKrisiunCryptospyDecapitatedExhumedPutrid OffalWormed... Pour le Thrash, les grands Kreator et Slayer seront là, accompagnés de leurs fidèles serviteurs : ProngHiraxCoroner... Enflin, les légions du Black Metal seront une nouvelle fois bien à l'honneur, avec les seigneurs noirs de Behemoth et d'Emperor (un groupe qui risque de faire l'unanimité !) à leur tête. Leurs lieutenants, Marduk et Belphegor, se chargeront de tenir en laisse les troupes, représentées fermement par des groupes français comme DélugeRegarde Les Hommes Tomber ou encore Arkhon Infaustus. Les canadiens de Monarque viendront également faire du bruit, mais également Phil Anselmo qui viendra défendre son projet Black Metal Scour !

On continue par une scène Core assez présente, avec notamment sur les Mainstage des groupes comme Motionless In WhiteThe Devil Wears PradaOf Mice And MenIll Niño ou encore Betraying The Martyrs et A Day To Remember. Une petite touche de Djent des familles, avec Textures et Animal As Leaders, auquelle l'on rajoute une scène Punk qui ne retiendra pas ses coups avec les français Les Ramoneurs de Menhirs et Tagada Jones ! On finira enfin par une scène Hardcore représentée par Agnostic FrontSuicidal Tendencies et autres Comeback Kid, tandis que les amateurs de Stoner et d'ambiances "à la cool" se verront portés par des groupes comme Red FangThe Vintage CaravanElectric Wizard ou Baroness.

Encore une fois, le Hellfest en a pour tous les goûts, que vous soyez fans de brutalité, d'ambiances plus reposantes ou même plus épiques ! Quoi qu'il arrive, le Hellfest 2017 nous attend et on a déjà hâte d'y être !

Le Hellfest, c'est du 16 au 18 juin 2017 près de la petite ville de Clisson en Loire-Atlantique !

 

Découvrez le Running Order du festival !

Et pour finir, un bon vieux "Smoke In The Water" de ces sacrés Deep Purple !