Honesty- Can You Feel The Bite of Life

Honesty est un groupe de Hardcore Fondé en 2012 sur les cendres du groupe Onesta. C’est un groupe parisien qui s’inspire de la scène New-Yorkaise, Bostonienne et Européenne et entre autre du Hip-Hop. Alors même s’il s’agit du premier album d’Honesty, c’est en quelques sorte le descendant des trois album d’Onesta.(Groupe créé en 2005).

 

Line-Up :

Bogdan Bogino : voice

Stéphane Loubet :  Guitare

Aurélien Lagier : Basse

Fabien Terrasse : Batterie

Je pense qu’il est intéressant de préciser qu’avant qu’on me propose cette chronique je ne m’étais jamais vraiment intéresser au Hardcore, je n’en avait en fait jamais écouté. Honesty a été en quelques sorte ma porte d’entrée vers ce style… Je dois dire que je ne suis pas déçu!

On ce retrouve face à un album qui contient 13 titres d’environ deux minutes… Cours? Oui, mais c’est un peu ça qui rend l’album si intense. Des riffs de guitare bien foutu qui attaquent comme il faut et une voix dans laquelle on ressent toute l’inspiration Hip-hop… C’est du propre,c’est entraînant, et ça donne envie de hocher bien fort la tête, une bière à la main, au milieu d’un festoche. Vous l’aurez compris, c’est le genre de truc dont on ne profite à fond qu’en concert, dans une fosse qui sert de grand défouloir. Un vrai groupe de Hardcore quoi!

En ce qui s’agit des paroles, Bogdan chante en anglais, et c’est du texte sacrément engagé! Il dénonce les crimes de l’OTAN, la corruption, la propagande, les mensonges des états unis et encore beaucoup d’injustice, dans le but est de nous ouvrir les yeux sur la réalité de ce monde. En gros… Il vaut mieux parler anglais si l’on veut profiter pleinement de l’album… Eh Oui, dommage pour les autres. Car même si l’anglais est la langue la plus parler, pas mal de français n’y comprendront rien… Alors peut être que de glisser ne serait-ce que un ou deux titres en français aurait été une bonne idée. C’est dommage, mais ça permettra sans doute au groupe de mieux s’exporter à travers le monde.

 

 

En résumé, Can You Feel the Bite of Life ne sera pas réellement un de mes coups de cœur de l’année 2017, mais ce sera quand même une belle découverte, qui m’ouvre les portes vers ce style particulier qu’est le Hardcore. Honesty pourra plaire au non initié comme moi comme au plus habitué du style. De retour après 5 ans d’absence, le groupe ne revient que plus fort avec ce nouveau line-up.