Human Fate - Part 1 Reissue

Human Fate créé en  2007 par Léo Noble et Nicolas Kiehl (qui a depuis quitté le navire), après de 2 ans de travail et de composition le groupe sortait en 2009 un premier album auto-produit  Part-I.
Ce premier effort nous offrait un mix de world musique/metal  sans concession et ambitieux. 

De retour après 4 ans et avec line up plus étoffé vu que le groupe se compose désormais de Léo Noble au chant et à la guitare, de Gary Kelly à la guitare, de Philippe Santo à la basse, de Jonathan Davenport à la batterie et enfin de Sofía Miguélez à l’accordéon aux backing.

Pour fêter leur signature avec Dooweet Records le groupe nous offre une réédition de leur premier album, qui en fait est bien plus qu’une réédition vu que seulement quelques titres etaient présent en 2009. L’ensemble etant réinterprété avec brio et la production etant également superieure, nous pouvons affirmer être en présence d’un véritable second album.

Je vous le dis de suite ce disque est une invitation au  voyage dans des contrées lointaines et exotiques, tant le mélange des diverses sonorités venues du monde entier (du nord de l’Afrique aux Balkans en passant par l’Espagne) et du Metal s’approchant du Thrash /Death est efficace et vous transporte hors du temps l’espace de 11 morceaux tantôt world music, tantôt metal et un subtil mix des 2.
Le tour de force du groupe est de marier les sonorités world music avec des gros riffs et un chant growlé typiquement metal.

 

La musique de Human Fate peut faire penser à Soulfly ou Sepultura période Cavalera mais le rapprochement le plus évident est Orphaned Land selon moi.

Pour conclure je ne peux que vous encourager à jeter une oreille attentive (voir très attentive) à ce  Part 1 Reissue tant la musique de Human Fate est ambitieuse, originale, sincère qui vous fera passer un très agréable moment qui vous transportera ailleurs.