Interview - Anwynn - Hellfest 2017

 Ça y est c'est dimanche, le dernier jour! Et il est temps de rencontrer le dernier groupe du Week-end: j'ai nommé Anwynn, groupe belge de Symphony Heavy Death Metal.

 

Salut, est ce qu'on peut commencer par une petite présentation?

Bouc: Salut, moi c'est bouque, chanteur growl

Astrid: Salut, moi je suis Astrid, claviériste du groupe, et aussi manager du groupe.

Wobi: Woobie, je suis le bassiste

 

Donc vous jouez une musique plutôt celtique, d'ou vous vient cette passion pour la culture celtique?

Astrid: Il faut savoir que le groupe a été formé dans le but de créer uniquement de la musique celtique et de représenter notamment les belges. Maintenant, on a quand même une flexibilité du line-up qui a fait que nos influences, nos racines ce sont modifiés, donc on garde toujours nos racines mais on compose au sens plus large depuis qu'on a le line-up actuel.

 

On doit pas mal vous le demander... Mais vu que votre dernier album date d'un petit bout de temps, est ce qu'il y a un album en préparation?

Astrid: Effectivement, l'album Forbidden Song est sortit en 2012... ça date un peu! Il faut savoir qu'on a un EP qui est sortie entre temps en 2015. Et le nouvel album est effectivement en train de se composer. Alors petit à petit... Clairement il est pas encore en voie de le sortir, mais on va dire qu'on a une bonne moitié de composée. Donc on dirait dans 1 ans et demi, si tout ce passe bien: on vous le sort et on vous le sort bien!

 

Vous avez beaucoup changé de line-up, comment ça ce fait?

Astrid: Le fondateur du groupe qui s'appelle Laurent Hunaerts qui a justement créé cette image celtique historique qu'on avait à la base et qu'on aime toujours beaucoup est partit pour des raisons personnels, avec lui la chanteuse... Et du coup on c'est un peu reformé, parce qu'ils étaient plus qu'un guitariste et une chanteuse. Surtout le guitariste, parce que c'était vraiment lui qui menait le groupe. C'était lui qui avait les idées, les compos les contacts. Et du coup il fallait un peu restructurer le bazar. Mais c'est vrai qu'on a mit du temps à retrouver une chanteuse de qualité pour remplacer l'ancienne et au fur et a mesure de la restructuration on a changer de line up, on a changé de direction. On va dire qu'on a gardé le meilleur de ce qu'on avait dans le passé et on a essayé de ne le mélanger qu'au meilleur qui venait dans le futur et on en ai arrivé à ce qu'on est actuellement .

 

Il y a des groupes qui passent cette année que vous voulez absolument voir?

Wobi: Moi je suis content j'ai vu Kreator

Astrid: Moi j'ai vu Pain of Salvation, c'est l'un de mes groupes préférés

Bouc: Moi j'ai vu Behemoth

Wobi: Et évidemment le concert qu'on a tous les trois adorés c'est Ultra Vomit

 

Donc au final vous aimez tous des "horizons" différents du metal?

Wobi: oui, au niveau de nos influences et de ce qu'on écoute on est assez différents et ça ce ressent dans nos compositions.

Astrid: Ce qui par ailleurs rallonge le processus de composition parce qu'il faut trouver ce juste milieux. Et on le trouve, mais c'est vrai que pour le chercher sa prend un peu plus de temps qu'un groupe dans lequel tous le monde veux d'office jouer du trash ou d'office jouer du black. C'est vrai qu'ici on doit creuser dans les influences de chacun pour trouver ce qui nous plait à tous... mais ça a l'air de marcher!

 

Pendant ces 3 jours avez vous pu profiter du Hellfest correctement? Elle vous a plus cette edition 2017?

Astrid: oui c'est génial! C'est la deuxième année qu'on vient!

Bouc: Ah bah on, voudrait plus aller ailleurs!

Wobi: Bah c'est Disneyland! Dès que le soleil est tombé, les trucs éclairés aux flammes c'est génial. Quand tu vois le Grasspop à côté... ça ressemble à rien quoi! C'est un champs de patate avec trois cahutes pour vendre des burgers et des frites quoi!

Astrid: Les site du Hellfest est canon de chez canon!

 

Dans les années qui viennent, vous reviendrez au Hellfest?

Bouc: D'office ouais!

Astrid: On ce disait qu'on allait peut être en tester un autre l'année prochaine mais de toute façon on repassera par ici. Pour moi c'est peut être le meilleur festival que j'ai jamais fais!

Wobi: En tout cas c'est le plus beau!

 

Comment vous vous sentez quand vous êtes sur scène?

Astrid: Bah on a plus envie de descendre quoi! mais bon... A un moment il faut! Non c'est cool, c'est génial. A partir du moment ou tu vois que le public est dedans tu te sens... à ta place! Du moins avec des gens qui pense que tu es a ta place. Tu te donne de ton mieux et c'est ce qui compte!

 

Merci pour ce moment! Comme à mon habitude je vous laisse le mot de la fin!

Bouc: On a donné un concert à l'atelier 210 à Bruxelles... On y a enregistré notre premier concert qui sortira en DVD et sur Youtube!

 

Excellent! Merci beaucoup!

Merci à toi.

 

Line up: 

Eline Van de Putte (chant feminin), alias Eline

Vincent Carton (chant masculin), alias Bouc

Luca Viperini (guitares), alias Luca

Maxime Parmentier (guitares), alias Maxime

Astrid Kaiserman (claviers et orchestrations), alias Astrid

Frederik Van Mieghem (batterie), alias Fred"

Album:

Forbidden Song (2012)