Interview Bad Bones FR

Après la Chronique par Metal sur le dernier album de Bad Bones. Nous avons eu la chance d'interviewer le groupe de Hard Rock Italien, merci à François, manager Français de Bad Bones.

-Salut! Et merci d'avoir répondu à nos questions! 

Salut je suis Steve (bass) compositeur du groupe, je suis vraiment content de pouvoir promouvoir notre dernier album Snakes and Bones aux rockers Français!
 

-Donc nous avons écouté votre dernier album Snakes And Bones qui est sorti fin 2012. Peux-tu nous en parler ? Comment avez-vous vécu l'enregistrement ?

Snakes and Bones est notre 3em album, l'enregistrement a commencé fin juin 2012 et c'est terminé en juillet, l'album a été enregistré à Modulo Studio à Cuneo par le producteur Riccardo Parravicini. L'enregistrement a été très rapide, nous avons commencé à travailler sur des nouvelles compos en avril pendant que nous étions en tournée. Nous voulions garder notre "Live Attitude". Cet album est le premier avec notre nouveau chanteur Max, nous sommes vraiment content du résultat final, il a un réel talent et une énergie folle en studio ! Nous avons passé de supers moments à bosser et j'espère que les gens vont partager leurs impressions sur le dernier S&B.
 

-Peux-tu expliquer d'où est venue l'idée de Bad Bones ? Le nom du groupe ?

Bad Bones…ahah…c'est assez marrant… le groupe s'est créé en 2007 et on jouait notre premier concert 5 jours après. On supportait à l'époque un autre combo dans un petit club près de Genova, on jouait les 5/6 premières chansons qu'on avait composées. Le truc c'est qu'à la fin tout le monde voulait poser un nom sur nous. Nous n'en n'avions pas! Tout s'est passé si vite on n'a pas réalisé ni ressenti l'urgence d'un nom... Nous avons pris quelques minutes pour voir comment on pourrait appeler le groupe... Tous les gens attendaient… On a commencé à penser aux paroles qu'on avait écrites…inspirées de ma vie et de mes expériences… et Lele m'a dit "hey Steve…On dirait que t'as plein de mauvais squelettes sur tes vêtements…" je l'ai alors regardé et je lui ai dit "pourquoi pas Bad Bones ? (mauvais os)" et tous les mecs on dit oui!!! Et donc... bah on est devenu les Bad Bones, Je pense que on est le seul groupe à avoir décidé du nom du groupe avec tous les fans présents ce soir-là!
  

-Quel est l'état d'esprit de  Bad Bones? Comment définissez-vous votre groupe par rapport aux autres formations Hard Rock?

Le titre de notre premier album nous définit assez bien…"Small Town Brawlers"… nous avons cette sorte d'underdog attitude, nous sommes vraiment contents avec notre reconnaissance en dehors du boulot, on aime faire du Hard Rock et d'être ces gars qui, albums après albums, sont toujours là. On a aussi apporté notre petite touche bluesy, notre son est un mix d'Hard Rock, Rock sudiste, blues, un bout de métal et de punk. Nous sommes une famille, nous avons bougé à LA entre 2008 et 2009 et cette expérience a changé notre vision de la vie, et de notre son...Le vent du Ventura County souffle dans nos chansons... et le soleil de Californie brule sur chaque mot de nos paroles!
Nous sommes différents des autres groupes parce que notre musique reflète notre histoire... et notre histoire est unique. En 2008 on a quitté nos boulots, nos maisons, nos familles en Italie pour aller aux USA, là où on peut survivre en vivant comme des SDF entre les gangsters mexicains et sentir la haine et le désespoir de la vie dans les rues des grosses villes comme Los Angeles. Mais à travers ces difficultés nous l'avons fait, nous avons trouvé notre maison en Ventura, on a trouvé un manager, des nouveaux amis qui nous ont aidé et on a joué pas mal de concerts aux alentours. Du Whisky A Go Go à Hollywood Rock Convention avec Pretty Boy Floyd and Enuff'z'Nuff, Long Beach, Glendale, Ventura et d'autres salles…depuis ce jour on retourne en Californie chaque fois qu'on a un nouvel album... et nos fans grandissent jours après jours!

 

 "Nous sommes différents des autres groupes parce que notre musique reflète notre histoire…

et notre histoire est unique"
 

- Quelles sont vos influences? Nous savons tous comment est énorme la scène Hard Rock. Voulez-vous créer votre propre style, ou voulez-vous représenter simplement le genre au 21e siècle?

Euh... A la base nos influences sont : Thin LizzyMotorheadZZTopRamonesHendrixBlack SabbathLed  ZeppelinRory GallagherG'n'RPantera et Alice in Chains, mais je pense qu'après 3 albums, nous pouvons dire que le son du groupe est bien défini, dans le sens où nous avons travaillé dur pour trouver notre propre son et le temps passant notre marque de fabrique. Maintenant, avec notre super chanteur Max, on peut étendre notre musique dans différents plans vocaux et être un peu plus mélodique sans perdre la puissance des murs d'enceintes de nos guitares saturées.


- Vous êtes de retour d'une tournée US. Comment s'est-elle passée? Comment est le public américain? 

La Californie est notre deuxième maison comme je l'ai dit avait on a passé beaucoup de temps là-bas durant les 4/5 dernières années et on joue comme un groupe local.  On a un bon public. Jouer au fameux Whisky in West Hollywood est toujours un grand honneur et cette année on faisait les vendredi soirs, donc c'était une bonne expérience pour nous. On a joué à San Francisco pour la première fois et après au Ventura County,  au cœur de LA et  Long Beach, la tournée s'est terminée avec un show au Beachcomber à Oxnard, notre "cheznous"Américain. Les fans sont simples et géants, on a construit un pont invisible entre l'Europe et l'Amérique!

- Quelle est votre définition de la musique ? Dans votre dernier album on perçoit beaucoup de couleurs. 

On joue du Hard Rock,  on aime le son des guitares vintages ce petit côté crunchy et on aime aussi la puissance du gros bruit r'n'r. Les refrains captivant et les sons du désert Mojave. On est inspiré par les The Doors et Alice in Chains même si parfois on sonne comme Ac/Dc reprenant du Black Sabbath…On ne perd pas notre temps à penser aux influences en essayant de s'y rapprocher, on se branche et on joue, jamming sur des idées et après on regroupe le tout sur des mots... Je sais exactement où mes frères trouvent leurs couleurs,  c'est seulement la chose qui nous amène à une fusion…Après tu dois monter le tout et le regarder avec tes yeux de créatures.


-Avez-vous des projets pour le futur? aux USA? en Europe? A propos du public Français?

Le futur est toujours un mystère, mais je suis vraiment heureux de te dire (et tu es le premier à avoir cette info) que tout notre stock d'album est déjà épuisé, et devra être réimprimé en une édition spéciale avec des chansons bonus dans les prochains mois, donc une nouvelle tournée va commencer en Italie en automne et on va jouer un peu partout en Europe et probablement en France aussi! On serait vraiment content de rencontrer les Rockers Français! On a déjà joué à Nice… et c'était extra, on aime beaucoup votre pays, vous avez une belle culture musicale!

-Donc des concerts prévus en France?

Je sais que notre management bosse dessus... on croise les doigts!


-Merci d'avoir répondu à nos questions! Pour finir, un petit mot pour nos lecteurs Metal Cunt?

Merci beaucoup pour cette interview, on est pressé de te rencontrer toi et les lecteurs Metal Cunt lors de concerts!
Continuez scruter le monde sur les groupes metals et rocks underground, la meilleure musique de loin pour les stades et les grandes arènes, gardez les yeux sur les clubs et garages des villes qui vous entourent ! Vous pourriez y trouver le vrai esprit du Rock!