In Theatrum Denonium - Le Rendez-vous est pris !

 

Le In Theatrum Denonium avait séduit plus d’un partisan de musique extrême l’année dernière ! Vous en souvenez-vous ? Le collectif Nord Forge avait restauré le blason de la ville de Denain en organisant des festivités qui se sont inscrites dans la suite logique de ce qu’avait proposé le député au veston rouge ! 

Riche de la collaboration avec la municipalité de Denain, Nord Forge avait pu remettre le couvert en 2016 en investissant le Théâtre de Denain et en invitant des formations prestigieuses telles que Regarde les Hommes Tomber, Melechesh, Celeste ou même D.E.L.U.G.E ! C’était complet ! Alors pourquoi Nord Forge ne créerait-il pas l’illusion une nouvelle fois en débauchant les meilleures formations « Black » du moment ?

C’est tout d’abord The Great Old Ones, et Uada qui ont éveillé nos papilles lors de la première annonce… Le premier est fort d’un nouvel album, EOD: A Tale Of Dark Legacy. Les "vieux de la vieille" se chargeront donc de faire découvrir leurs nouvelles tranches tout en en plongeant leurs fans dans les rêveries exhumées sur Ali Azif et Tekeli-Li , leurs deux premiers opus ! En ce qui concerne Uada, elle n’est peut-être pas la formation la plus plébiscitée par les fans de musique extrême, mais saluons ici l’entreprise de Nord Forge qui a décidé de faire venir une toute nouvelle formation de Black dans le but de réconcilier les fans avec une approche réformée de la musique sombre… Il est donc fort probable que les américains interpréteront l’intégralité de leur premier rejeton, Devoid Of Light

Mais c’est en janvier que des étapes charnières se sont concrétisées pour le festival ! Il leur fallait LA tête d’affiche qui puisse faire mouche au sein de la communauté des Black Metalleux… Avec dix albums à son actif et quelques milliers de concerts à travers le monde, Enthroned reviendra poser ses flightcases dans la région des Hauts-de-France - ne comptez pas sur eux pour respecter la règle de la bienséance - Seront au rendez-vous atrocités maléfiques et rites occultes en tous genres. Maintenant, la question est : parviendront-ils à purger les névrosés qui se bousculeront aux abords de la scène ? 

Le suspens fut à son comble ces derniers jours ! Qui viendra parachever la programmation 2017 du In Theatrum Denonium ? Les réseaux sociaux s’étaient exprimés à ce sujet… Finalement, quelques inconditionnels ont trouvé la bonne réponse ! Ce sont finalement les autrichiens de Harakiri For The Sky qui viendront propager leurs incantations oniriques. 

L’acte 1 mettait en scène les différents spectres du Black Metal, il en sera du même pour l’Acte 2… Le Black Avantgardiste viendra se frotter aux ardeurs des plénitudes atmosphériques. Maintenant, oserez-vous vous rendre au Théâtre de Denain ? 

In Theatrum Denonium (The Great Old Ones, UADA, Harakiri For The Sky, Enthroned), c’est le samedi 4 mars PAF : 10/15e !