Live report Sticky Boys + Crucified Barbara

19/05/2013 – Splendid de Lille

Habitué de cette sale depuis quelques temps pour y avoir vu quelques groupes (Gotthard en 2012, et le fameux doublé Koritni + Blackrain en Mars 2013), je savais déjà que j’allais passer une bonne soirée ! 

Arrivé vers 17h15, des fans des 2 groupes sont présents pour chanter ensemble au nom d’une seule cause : le rock’n’roll !

L’ouverture de la salle se fait vers 18h00, et le show commence vers 18h45 avec ma découverte de la soirée : les Sticky Boys !

Et quelle découverte ! D’entrée de jeu, le groupe fait preuve de beaucoup d’humour : après quelques accords joués à la guitare, le chanteur s’approche du micro et sort un « c’était bien hein ? on va la refaire en mieux ! » avant de quitter la scène pour refaire l’entrée ! 

Niveau musique, c’est au top, un rock’n’roll bien puissant qui laisse facilement penser à Airbourne et AC/DC. Le son est comment dire… à fond ? On a plus de tympans en 5 minutes, mais on en redemande ! Et en plus, le groupe sait s’attirer un capital sympathie indéniable en live, en s’adressant régulièrement à nous et en occupant bien la scène (pour 3 gars, c’est pas forcément évident !) : le t-shirt Steve Austin avec la fameuse catch phrase « Hell yeah » est reprise par le chanteur du groupe en la faisant répéter au public plusieurs fois, tout comme les chants « Sticky Boys » qui viendront après !

Pendant les dernières minutes de concert, le chanteur pète même une corde à sa guitare avant d’en empoigner une autre derrière lui et de promettre au public de finir le concert… sans sangle ! Pari tenu et show qu’on peut largement saluer, les gars auront sûrement récolter de nombreux fans, en tout cas moi j’en suis !

Petite pause histoire de récupérer un peu de voix pour les belles suédoises de Crucified Barbara. Le concert débute vers 20h15 avec une intro dantesque et le duo gagnant « The Crucifier » et « Play me hard ». On peut déjà le dire, les filles envoient du lourd ! Tout y est, la voix, les solos de guitare, les ponts parfaitement maitrisés… 

Une prestation intense à laquelle le public répond présent, et que les Crucified Barbara ont l’air d’apprécié ! Elles lâcheront même quelques mots en français pour le dire pendant le show !

Pourtant, les filles n’oublient pas de proposer quelques ballades, dont le fameux morceau « Jennyfer » où tout le public entre en communion avec le groupe.

Les filles feront même une excellente reprise de « Killed by death » de Motörhead, que le public apprécie instantanément ! Puis vient l’heure du rappel, avec le moment phare qu’est le désormais classique « Sex action » des suédoises ! 

Résultat :

Un concert excellent ! Après les avoir vu une première fois à la Hard Rock Session 2010 à la Foire aux Vins de Colmar, ce concert n’a fait que me conforter dans leur capacité à nous faire headbanguer à fond. Petit bonus de pouvoir rencontrer les filles après le show, qui se montre très sympathiques (vous en doutiez ?) et se laissent aller au jeu des autographes et des photos en compagnie des fans ! 

Les filles, on vous attends de pied ferme pour votre retour à Lille !

Set list Crucified Barbara

19/05/2013 – Splendid de Lille

 

1 Intro " Dynasty "
2 The crucifier
3 Play me hard
4 Shut your mouth
5 If I hide
6 Rock me like the devil
7 Motorfucker
8 Losing the game
9 Rules and bones
10 Jennyfer
11 Into the fire
12 Rock’n’roll Bachelor
13 Killed by death (Motörhead cover)
14 In distortion we trust
15 Count me in
16 Sex action
17 Everything we need