Studio Report - Psykron Studio

 

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’équipe de Metal Cunt s'est rendue au studio de Phil Reinhalter (Putrid Offal). Le bougre travaille actuellement sur le nouveau Mercyless. Cet album devrait voir le jour cette année et Phil n’a pas résisté à l’envie de nous faire découvrir son lieu de débauche musicale.

Inutile de vous dire que nous attendons avec impatience le digne successeur de Unholy Black Splendor. L’EP réalisé en compagnie de Crusher, Blast From The Past, n’avait fait qu’accentuer notre impatience. Et comme il est agréable d'écouter en exclusivité quelques unes de ces tranches ! 

Compte-rendu d’une matinée en Enfer:

Quand nous arrivons au Psykron Studio, il est 10h30… Autant vous dire qu’après avoir passé la nuit à regarder les obsèques de Lemmy, la rédaction était fatiguée. Mais un petit café et c’est reparti ! Nous prenons connaissance des lieux et nous apprenons la manière par laquelle Mercyless conçoie ses albums. Les différentes prises ont été envoyées au Psykron Studio afin de laisser Phil se charger de leur mixage. 

Étant donné que le mixage n'a pas encore touché à sa fin, nous n'avons pu écouter que trois titres du prochain Mercyless. Il s’agit des morceaux « How Deep Is Your Hate », « My Name Is Legion » et « Pathetic Divinity ». Vous l’aurez donc compris, les thématiques s’inscrivent dans la lignée du Death Metal « Old School » comme nous l’aimons chez Mercyless

Et quelle claque ! La production se veut déjà vive et imparable, et décèle un Max Otero qui a su tirer profit du nouveau membre de sa troupe (Gautier Merklen, que nous l'avions déjà découvert sur Blast From The Past) en adaptant son toucher aux anciens éléments de son groupe, tout en gardant un pied dans le passé. 

Analyse des morceaux: 

 « How Deep Is Your Hate »: Il s’agit là d’un titre de Mercyless pur-jus ! Vous aurez droit à une batterie percutante et des riffs qui mêlent agressivité et mélodie... Les guitares s’entremêlent pour former un tout. Nous ne pouvons donc pas ressortir indifférents après l'écoute de ce titre profond et brutal à la fois. Les fans vont adorer les sonorités brutes mises en relief par un basse quelque peu discrète par moment.   

« My Name Is Legion »: Tout comme « How Deep Is Your Hate », le titre sera à l'origine de nombreux mouvements de foule lors des concerts à venir. Il est totalement taillé pour la scène avec ses riffs imparables et ses nombreux plans progressifs ! Ainsi ne soyez pas surpris de vous retrouver nez-à-nez avec un passage lourd qui ne l’empêche pas d’être hargneux pour autant. Impressionnant. 

« Pathetic Divinity »:  Avec une introduction lourde, Max Otero tenait à faire varier les intonations de sa musique. Mais cette étape préliminaire ne dure pas, les blasts et les allers/retours prennent le relais et les parties mélodiques et agressives s’enchainent. Encore un excellent morceau qui ne fait que conforter notre avis sur le prochain Mercyless !

L’album ne déboussolera donc pas les adeptes de la bande à Max Otero. Mercyless, depuis son retour, ne fait que gagner en assurance en se renouvelant. Maintenant, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre votre mal en patience. Encore quelques mois à attendre ! 

Putrid Offal:

Si bien que Putrid Offal avait fait le choix de ré-enregistrer ses reliques pour Mature Necropsy, des nouvelles compositions sont toutefois en cours de finalisation et devraient voir le jour via le label Kaotoxin. Après l'écoute des quelques ébauches proposées par Phil, les fans de Death/Grindcore « Made In Nord/Pas-De-Calais » n’ont pas de souci à se faire. Un nouveau bijou est en train de prendre forme ! 

Le tâche effectuée par Phil Reinhalter est tel que nous ne pouvons qu'encourager les groupes à se renseigner sur le studio. Car il est évident qu'il va gagner en popularité ces prochaines années. Musiciens et groupes, vous voulez enregistrer votre maquette, démo ou album ? Vous savez où aller ! 

Prochains groupes à enregistrer au Psykron Studio:

- Noise Emission Control

- Vicious

- Labolek

Pages à contacter pour avoir plus d'informations:

Page Facebook du Psykron Studio

Page Facebook de Phil