Morbid Feculent - Living Our Nightmare

L'histoire de Morbid Féculent commence en 2010, d'abord monté par trois potes sans grandes ambitions mais dans le simple but de séclater ensemble. Puis en 2011 le line up s'agrandit avec de nouveaux membres et enfin se complétera par l'arrivée d'un clavier. A partir de ce moment plus rien ne sera plus comme avant. Le style du groupe s'affirme et s'affine.

Prenez du death, des growls caverneux, un son bien gras, ajoutez y quelques partie de clavier juste de temps en temps et vous obtenez 'Living our nightmare' le premier essai du combo. D'après le nom du groupe on pourrait s'attendre à du blague-metal à la Ultra-Vomit. Eh bien c'est là que les Morbid prennent à contre-pied leur auditoire. Eux font du death teinté de licorne, d'arc-en- ciel avec quelques passage tendant quelque peu vers le black. Ils sont jeunes, beaux, grands et forts mais ça ne les empêchera pas d'éviter certaines erreurs de débutant sur cet opus.

Ces quelques titres en question leur auront permis de sortir de l'ombre de leur garage et de se faire connaître auprès du plus grand nombre. Car du haut de leurs jeunes âges ils ont déjà fait pas mal de kilomètres et de dates, et à chaque fois ont récolté l'enthousiasme du public en leur arrachant des sourires niais ou sincères. La démarche au départ prête à rigoler à l'avance mais n'en est pas moins sérieuse. A l'âge qu'ils ont les morpions ils se débrouillent plutôt bien et se donnent les moyens de réussir donc rien que pour ça ils méritent ce qu'ils ont.

En prenant en considération plusieurs paramètres dans l'histoire du groupe (l'âge, l'expérience, etc...) cet E.P. me laisseras un bon goût en bouche. Si je n'ai pas les moyens de vous inciter a l'acheter je peux au moins vous inciter a l'écouter.

A titre personel j'aime bien leur délire mais pour ma part ça demanderait un peu plus de grosse caisse et des compos à peine plus abouties au niveau guitare un peu plus de recherche ou de jeu simplement. Par contre pas plus de clavier ;) il y en a assez. Et un petit effort sur la clareté du son aussi ça devrais beaucoup vous aider. N'oubliez pas leurs nom car dans un avenir proche vous pourriez bien les voir un peu partout. Nul doute qu'ils vont nous proposer un album très prochainement qui fera la différence. 'Stay Féculent bitch' qu'ils disent !!!