Morpain et Lords Factory à la conquête de la France ! 


À l’occasion de l'avènement de Morpain au sein de l'agence Lords Factory qui ne cesse de monter depuis sa création en Janvier 2015, Metal Cunt vous invite à revenir sur l’histoire de Lords Factory et d'un de ses derniers rejetons ! 

Lords Factory, qu’est-ce ? C'est une agence de promotion centrée autour de formations Metal, Rock, mais aussi Jazz les plus prometteuses de France. Projet initié par Massimo pour son groupe, il sera vite rejoint par Crass et Tessa, décidément motivés par l’idée de soutenir les groupes qui en valent la peine. Tessa m’a éclairci à ce sujet. Elle-même définit Lords Factory comme « une nouvelle structure de management et booking. Il s’agit d’un collectif d’artistes unis par l’esprit « Do It Yourself » qui n’oublie pas de faire l’apologie de la solidarité et ne jure qu’au nom d’une seule devise « L’union fait la force ». 

Oui, mais Lords Factory, c’était au départ plusieurs groupes phares de la scène Underground Alsacienne qui se sont unis dans le but d'avoir plus visibilité non seulement dans leur région mais aussi en dehors de celle-ci. Voyez par vous même: Mercyless, Crusher, Me As The Devil et Facing Stanley ! Mais l’idée d’étendre le projet sur l’ensemble de l’Hexagone en y intégrant des formations originaires d’un peu partout en France a vite été suggérée. Il faut dire que les demandes se sont vite accumulées au fil des mois car l’association est parvenue à se faire un nom ! Elle ne manque pas d'audace quand elle organise son premier festival les 22 et 23 mai 2015 réunissant la plupart de ses poupons: Me As The Devil, Facing Stanley, We Are Boar, Tevin Thomas le vendredi 23 et X Syndicate, The Nazmen, Dirty Greed, Iky. Dernière recrue ? Les WE are BOAR Les nordistes de Morpain  ! Des critères pour intégrer la bande à Tessa et compagnie ? Faire preuve d'intégrité et de franchise !

En six mois d'existence, l'agence a déjà fait ses preuves et a su s'entourer de sponsors et partenaires diversifiés comme SP Custom, Pro Orca, Hurricane Entertainment, Rockwatch, Ecole Metamorphose et dernièrement l'Hôtel/Galerie d'Art, le Graffalgar.

  

Pour suivre l'actualité de Lords Factory sur Facebook, c'est par ici !  

Morpain est sûrement un des groupes qui t’a marqué ces dernière années si l’honorable lecteur que tu es vient du Nord/Pas de Calais ! Tout droit venue d'Hénin-Beaumont, la formation de Hardcore fondée par Greg (Chant) et Max (Batterie) a su marquer les esprits dès sa formation en 2001 et la sortie de sa première démo. Si la notoriété du groupe n’a fait que croître de jours en jours, c’est bien entre 2010 et 2013 que Morpain a vu sa quote monter d’un cran. Cela n’est pas dû à rien, les efforts et les sacrifices que les Nordistes ont faits ont permis au groupe de sortir un Ep Call Of Fight en 2004, leur premier album These Dark Days en 2008 puis un EP Deny The Truth en 2012 sans oublier leur participation au split The Conspiracy Split en compagnie de Coverhate et Lowlife en 2006. C’est donc sans surprise que nous les avons vus un peu partout dans le Nord de la France comme en première partie de formations prestigieuses comme Loudblast en 2011 à Hénin Beaumont et même à l’affiche des Metallurgicales de Denain en 2013. 

Morpain, c’est aussi une communauté de fans soudés qui n’hésitent pas à faire le déplacement parfois de très loin pour soutenir leurs amis et mettre de l’ambiance dans le Moshpit. Morpain a tout compris ! La musique, c’est aussi une histoire de solidarité entre potes. Cela dit, l'union entre Lord Factory et l’ancienne formation de Jasco (Crusher, ex-Morpain) était inévitable ! Un pour tous et tous pour un ! Bienvenue Morpain !

Pour suivre l'aventure Morpain sur Facebook, il suffit juste de cliquer sur le lien !