Motocultor 2017 - Jour 3

Le dimanche ce lève sur la campagne de Saint Nolff, il est temps pour les metalleux du Motocultor de sortir de leurs campement et de rejoindre les scènes pour une dernière journée en Enfer.

Breed Machine

Hexecutor

Sangdragon

Rectal Smegma

 

Monarch!

Monkey3

Avec Monkey3 on s'arrache de tout ce qu'on a vu avant pour écouter un show aérien de Stoner Rock Progressif. 45 minutes de Live pour s'évader complètement, oublier où on en est et ce concentrer sur les notes. Ça fait du bien de ce couper quelques instants du reste du festival. En plus, les membres du groupe était au TOP niveau! Pas une note de travers! Je garderais un souvenir vraiment positif de ce concert.

UADA

Jucifer

Eh bien je ne m'attendais pas à ça! Ca fait un drôle d'effet de voir un groupe composer uniquement de 2 membres! (Un batteur et une guitariste chanteuse) Mais le plus impressionnant, c'est qu'à 2, il occupe la scène, prouvant que le nombre importe peu! Moi qui craignait un vide sur scène, leur présence suffit à la combler! En revanche... Le vide, c'est dans le public qu'il ce trouvait! Le groupe n'a pas su être assez convainquant, et la foule se désintéresse vite d'un groupe pourtant pas mauvais.

Vital Remains

Battle Beast

Uli Jon Roth

Le public était hypnotisé! Hypnotisé par la guitare du vieux Uli. En entendre parler est une chose... Mais voir un concert d'Uli Jon Roth pour de vrai dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Il soulève une émotion sans précédent. Devant moi, un bonhomme de 50 piges retombe en enfance, il a le sourire jusqu'au oreilles. Deux rangs plus loin, un gros barbu pleurs devant l'émotion apporté par le concert. Le public aime vraiment Uli, il le vénère presque. Et le bonhomme nous le rend bien, en offrant des solos et des riffs d'exceptions, comme il sait si bien le faire depuis tant d'années. Un moment mémorable que chaque fan de guitare devrait vivre!

Revocation

God is an Astraunaut

Insomnium

Le festival finit en apothéose avec Insomnium! Fan absolu de Death Melodic, je n'ai pu rater ce concert! Alors malgré la fatigue accumulée des 3 jours la pureté du son arrive a nous procurer une dernière monté d'adrénaline.  Aussi étonnant que ça puisse paraitre pour ce style de musique, ça ne pogote presque pas! Le public préfère profiter du concert en secouant la tête sur la mélodies si puissante du groupe finlandais.

Possessed

 

 

Ambiance

Mince! Il est déjà l'heure de se quitter petit festival! Ça va être dur de faire sans toi! En tout cas, chez Metal Cunt, on a hate de revenir l'année prochaine! Ne change pas surtout! Reste comme tu es! Et comme la scène metal: Ne cesse jamais de nous surprendre!