Main Square Festival 2017 - Le rendez-vous est pris !

Voilà que Metal Cunt s’aventure au loin dans les sentiers du Rock proposés par le Main Square Festival. Et il est fort audacieux de la part de la rédaction de se charger du cas de nombres groupes de Rock/Folk/Hip-Hop proposés par le Main Square. Néanmoins, si ces genres musicaux pré-cités ne conviennent pas à nos lecteurs habituels, il convient de vous forcer à élargir les cavités de vos spectres musicaux préférés. Chez Metal Cunt, c’est « de la musique avant toute chose » que l’on veut, pour reprendre les mots de Verlaine. 

Cette affiche, bien qu’elle ne soit pas très Metal dans l’âme, affirme une personnalité Rock qui ne sera pas sans déplaire aux fans de musique au sens large du terme. Pour justifier notre propos, on n’oubliera pas de souligner la venue de System Of A Down sur notre belle région, un événement à ne pas manquer ! Tu voulais du Metal ? Te voilà satisfait ? Bien, nous passons à la suite de la programmation ! Les shows respectifs Frank Carter & The Rattlesnakes et de The Inspector Cluzo (le vendredi 30 Juin) risqueront de vous plaire si vous êtes fans de Punk/Hardcore… Oui, il n’y a pas que des groupes aux personnalités controversées comme La Femme qui se produiront au Main Square ! Quoique, La Femme arrivera sans doute à nous convaincre de la pérennité de son projet grâce à un show spectaculaire qu’elle donnera le dimanche 2 Juillet sur la scène principale. Mais avouez-le, si le dimanche 2 juillet affiche déjà « Sold-Out », c’est parce que Radiohead est à l’affiche. Un vrai événement en soit dont profiteront sûrement les Highly Suspect et Kensington !

« On est là pour niquer des mères ». Vald qui était à l’Aéronef de Lille ce mardi (c’était complet au passage) reviendra le samedi 1 juillet pour insuffler sa verve infernale. Alors, si vous ne voulez pas mettre en colère le jeune homme, surtout, n’oubliez pas de dire « bonjour » sinon de nombreuses circonstances aggravantes risqueront de s’acharner sur vous. En tout cas, c’est que Major Lazer, lui, ne semble pas s’inquiéter de la percée du jeune poète puisqu’il conserve pleinement sa stature de référence de musique ambiante. « Ça va valser sur le dancefloor de la citadelle ! » Qui sait - peut-être que Nicki Minaj viendra bouger son boule le temps d’un morceau (sur « Run Up », peut-être ?). Heureusement que les Walking On Cars pourront bercer les énervés de la veille (vous verrez, le concert de System Of A Down en brusquera plus d’un)… 

Bref, le Main Square Festival, c’est l’éclectisme. C’est bien cette mentalité qui a poussé la rédaction de Metal Cunt à prendre ses tickets pour le Main Square festival. Ne se bornant pas qu’à un seul type de musique, l’édition 2017 du plus grand festival de la région permettra sans doute à quelques mélomanes de trouver leur bonheur en découvrant ce genre de groupes dont seul les festivals comme le Main Square sont capables de faire venir. 

Le Main Square Festival 2017, c’est du 30 juin au 2 juillet prochain à la Citadelle d’Arras !
Possibilité de camper sur place ! 


Line-up par jour : 

Vendredi 30 Juin : System Of A Down, Vitalic Odc Live, Biffy Clyro, Soulwax, Machine Gun Kelly, Above & Beyond, Frank Carter & The Rattlesnakes, Don Broco, The Inspector Cluzo, The Noface, Lauréat du Tremplin.
Places : Places pour le vendredi 30 Juin. 

Samedi 1 Juillet : Major Lazer, Die Antwoord, Jain, Rag’n’Bone Man, Kungs, Kaleo, Vald, Cage The Elephant, Xavier Rudd, Dirtyphonics, Talisco, Walking On Cars, Lauréat du Tremplin.
Places : Places pour le samedi 1 Juillet. 

Dimanche 2 Juillet : Radiohead, La Femme, Savages, Thylacine, The Lemon Twigs, Naive New Beaters, Seasick Steve, Mark Lanegan Band, Spoon, Kensington, Highly Suspect, Lauréat du Tremplin.
Places : Complet 

Places pour les 3 jours.