Muddy Escape - Taste

 

Muddy Escape débarque sur la scène metal, et il envoie du lourd ! Ce groupe lyonnais a pour genre principal l'ambiant sombre, très sombre. Mais il arrive à rajouter quelques touches de rock voire de jazz. Composé de six membres (Laura au chant, Vaness aux choeurs, Jazz à la basse, Babu et Oobins aux guitares et Pat à la batterie), ce groupe nous dévoile un premier EP plutôt réussi.

 Taste est son nom. 5 morceaux pour un total de 18 minutes. On rentre directement dans leur ambiance avec le morceau Sticky Situtation, un balade très sombre qui nous rappelle certains morceaux de Marilyn Manson. Pour l'instant rien de neuf. Misf it World nous propose quelques notes « sautillantes » d'entrée de jeu. On ne sait pas si on doit avoir peur de cette ambiance ou danser sur ces notes de piano très efficaces. Je continue la découverte de cet EP, et là j'arrive au dernier morceau, Your Way. Plus dynamique que lesprécédents. Les guitares sont plus présents et le riff est bon. Un riff simple mais qui te rentre dans la tête, et c'est réussi. Les sons mécaniques en arrière plan me font penser au metal industriel que j'écoutais étant plus jeune (tel que Static X). A partir de la fin de cette chanson, oublions l'ambiance sombre et laissons place à l'industriel, à l’électronique ! Bon final pour boucler un bon EP.

Petit bonus à la chanson Sweet Disease. Etrange mais pas déplaisante. L'équilibre entre la guitare (ressemblant comme deux gouttes d'eau à celle d'And Also The Trees mais avec une ambiance opposée)

Muddy Escape se cherche encore, et cela s'entend. Leur EP s'écoute très bien et il n'y a pas de fausse notes. Malheureusement l'univers de l'EP est assez flou. Allez, encore un ou deux EP, et on entendra parler d'eux partout !