Parisian Walls - The Eternal Hunter

Le groupe Parisian Walls sort son premier album : The Eternal Hunter sur le label Useless Pride (également éditeur de la discographie de The great divide entre autres).

 Cet album se présente comme un condensé du savoir faire du groupe. Court (à peine 30 minutes dont certains titres à moins de 2 minutes) mais suffisamment varié pour intéresser les fans du genre.

Ceux-ci y retrouveront les fondamentaux d'un métal agressif : rythmique lourde, chant hurlé avec intonations gutturales.

Mais il y a quelque chose en plus tout au long de ces 10 titres, un côté plus rock et avouons-le, une facilité d'accès qui devrait permettre au groupe d'attirer les non-initiés à leur musique.

L'efficacité de ces 10 titres sautent aux oreilles dès la première écoute avec ce mélange de gros riffs et d'instrumentations plus claires. La structure même des chansons devrait permettre aussi à Parisian Walls de se constituer une bonne base de chansons efficaces à interpréter sur scène. La scène devrait d'ailleurs être le prochain pallier pour ce groupe. A découvrir.