Redeeming Torment

Redeeming Torment est un groupe de death metal technique, formé en 2012 et qui sort en avril 2013 son premier EP. The Dominion. L’album fut enregistré au studio PE fin 2012 et autoproduit.
Le groupe est composé actuellement de trois membres, le chanteur Trivette, membre également de Diluvian et de Bubu et Jeanfi, respectivement guitariste et bassiste et anciens membres de Diluvian, un autre groupe de death metal du coin, avec un son se rapprochant plus du brutal death, où Bubu occupait le poste de batteur.

Almighty Preachers ouvre l’album. Ce titre que l’on peut retrouver sur la très bonne compilation Praeorian Propaganda propose, sur un rythme implacable, plusieurs excellents riffs mettant en avant le côté technique, sans pour autant tomber dans la surenchère. Ce sera d’ailleurs un élément récurent dans l’album. Groupe technique oui, mais pas seulement. Le trio a compris que l’on pouvait être brutal sans pour autant jouer à 200 bpm.

Pas le temps de souffler, on enchaine avec Those Who Break the World, abordant la même formule destructrice. On ne trouve rien à redire sur ce morceau, c’est carré, technique et bien exécuté. Enfin, la dernière chanson The Dominion nous apporte une dose finale de brutalité.

En écoutant les riffs de cet album, j’ai été surpris de voir à quel point ils étaient différents les uns des autres, tout en gardant une certaine proximité. Le groupe semble pouvoir réinventer suffisamment son jeu pour ne pas le rendre trop monotone et ne pas donner l’impression à l’auditeur d’écouter un copier-coller de 100 autres formations.

Il ne s’agit bien sur ici que d’un simple EP mais le groupe est sur la bonne voie. En continuant sur cette lancée, ils peuvent devenir un groupe incontournable de la scène death française.

Diluvian étant un très bon groupe, cela n’a rien d’étonnant que Redeeming Torment suive leurs traces, en se démarquant malgré tout au niveau du son. Le groupe cherche actuellement un second guitariste et un batteur en vue de concerts, de nouveaux enregistrements, et autres. Si vous êtes intéressés, reportez-vous au lien plus bas.