Saxon - Warriors Of The Road Part II

La société de production allemande UDR permet de remettre en avant un certain nombre de formations légendaires qui ont contribué à écrire l'histoire du hard rock et de ses dérivés. La dernière sortie en date concerne les anglais de Saxon. Véritables pionniers du genre (le groupe s'est formé dans les années 1970), les musiciens de Barnsley ont connu entre temps une traversée du désert lors de la décennie 1980. Mais aujourd'hui c'est un vent nouveau qui souffle pour ces formations avec des structures pour les produire et aussi des festivals (le Wacken en tête) pour se produire devant des foules ravies de pouvoir encore voir leurs idoles jouer.

C'est dans ce contexte que sort ce mois-ci Warriors of the Road (The Saxon chronicles part II) dont il faut signaler qu'une tournée servira à promouvoir ce coffret CD-DVD au cours du dernier trimestre 2014.

La livraison qui concerne Saxon se compose de deux DVD richement fournis.

Le premier se compose principalement de la performance du groupe lors du festival Steelhouse où ils sont accueillis par un public plus très jeune mais ravi de voir ses idoles. Des clips vidéo complètent ce DVD. Le second reprend les performances live du groupe lors de 3 festivals : le Wacken et le Download 2012 ainsi que le Graspop 2013.

Entre les séquences lives du 1er DVD, des interviews présentent les membres du groupe, en studio, en répétition ou encore dans leur ville d'origine. C'est l'occasion de voir Byff Byford, le chanteur présenté les grands moments de la carrière de sa formation anglaise. A noter cependant que les sous-titres sont seulement disponibles en anglais et en allemand.

Un CD accompagne l'ensemble. 12 titres pour une durée de 45 minutes qui concentrent les meilleurs titres de la formation britannique enregistrés lors du Steelhouse Festival.