Verbal Razors - LP

Verbal Razors est un groupe tourangeau de cross over thrash formé en 2008 autour de Simon( DFI, Riot States Killers, Daily Mind Distortion, ex-Nine Eleven) au chant , Pierrot (batterie), Matthieu (guitare) et Vincent (basse).
Apres un premier EP (setting of scores) sorti en 2009 qui leur a permis de tourner en compagnie de Trash Talk et Municipal Waste entre autres, les Verbal Razors nous reviennent en ce début d’année avec un premier album éponyme sorti chez Dirty Guys Rock, Derrick Hunters Records, Flipped up, Subwix et Dingleberry Records.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne font pas dans la dentelle, dès les premières secondes de l’album nous savons où nous mettons les pieds, dans du cross over musclé.

Le cahier des charges du thrash est respecté avec des gros riffs assassins et de la double pédale à gogos avec un chant hargneux à souhait. On pense à Exodus (référence assumée au vu du nom du groupe), mais pas que car ils ont une touche hardcore/punk assez prononcée. Certains passages peuvent évoquer le premier Body Count voir du Suicidal Tendencies.

Je me dois de faire remarquer une certaine linéarité sur la première partie de l’album qui fait que par moments on peine à reconnaître les différentes pistes.

Après un petit intermède répondant au nom de Magma Waits Below vient la pièce maîtresse de ce LP qui est Krakatoa (morceau de 4 minutes alors que le reste de l’album ne dépasse que rarement les 2 minutes 30). Un départ proche du sludge avec une lente montée vers le thrash avec un pont heavy à souhait.

Les tourangeaux de Verbal Razors ont sorti l’album de cross over de ce début d’année qui donne envie de ressortir son bon vieux bandana et de headbanger sur son skate tout droit ressorti des 80’s, et malgré une certaine linéarité par instants cet album est fort appréciable pour tout fan de Thrash ou de Hardcore old scool.

Facebook