Wolve - Sleepwalker

Les parisiens de Wolve viennent de sortir un EP 6 titres baptisé Sleepwalker. Groupe de rock aux influences progressives, les membres du groupe présentent leur premier effort comme le long voyage de l'humain vers son côté animal. Le projet ne manque pas d'ambitions et, effectivement, le mélange entre cette brutalité toute animale et ce côté plus réfléchi caractérise leurs compositions. Même grand écart concernant la durée, fortement variable, des pistes pouvant aller de moins de 2 minutes (avec un effet plutôt apaisant) à plus de 10 minutes (avec pour le coup un côté montagnes russes créé par les multiples changements de rythme). Notons, au rayon des trouvailles, l'utilisation pertinente de la guitare acoustique tout au long de l'opus.

Difficile de mettre en avant une chanson en particulier tant l'ensemble est cohérent. Toutefois, si on retient l'ambition du projet, dans la même veine que les métaleux d'Hypno5e, des progrès doivent encore être réalisés pour rendre la formule vraiment intéressante. Les pistes vocales sont, à mon avis, à revoir compte tenu de leur faible apport à l'ensemble.

La production est également en dessous de ce que mériterait cet EP. Ces quelques points mis à part, cet opus a le mérite de présenter l'univers d'un groupe qui ne manque pas de personnalité et qu'on attend désormais de voir sur scène.