Z Family - Dr.Feelgood - Paris

Le 21 septembre 2017, le groupe Z Family, formé par Zed, ancien guitariste de Dagoba sort son deuxième album, sobrement intitulé Chapter II. A l'occasion de la sortie de cet excellent album de metal alternatif, la maison de disque M & O music nous invite à la release party qui a eu lieu le 5 octobre au Dr.Feelgood  à Paris.

 

N'étant pas du tout Parisien, me retrouver dans la capitale est un véritable enfer. En retard d'office à cause de mes horaires (j'arrive à 20h30, l'évènement commence à 20h...)  Je ne manque pas une occasion de faire une boulette supplémentaire... Après avoir subit le métro je me pose au Dr.Feelgood et j'attend patiemment que le show commence, une bière à la main... C'est vers 21h que je réalise que ce n'est pas normal que ce soit aussi calme... Bah oui, il y a deux Dr.FeelGood à Paris... Ducon. Alors on active le GPS et on cours jusqu'au Dr.Feelgood LES HALLES, à 30 minutes à pieds selon le GPS. A 20 minutes en courant avec une bière dans le bide (ou comment avoir la gerbe). Essoufflé et en sueur j'arrive alors que le concert à déjà commencé. Fort heureusement si l'événement commençait à 20h, le concert, lui, ne commençait qu'à 21h30. J'ai loupé seulement 3 titres (Dont "Inked and electric"... ma préféré! Dammit). Mais c'est là que je me suis rendu compte que je n'avais pas fais le voyage à Paris pour rien, car ici, on a passé une super soirée. La salle de concert n'est pas très grande, et en tout, nous ne sommes qu'une vingtaine de personnes, dont une bonne partie bossant pour des médias. Alors le groupe ce donne à fond pour nous offrir un concert de qualité! Malgré une salle qui n'offre pas un très bon son, on n'a aucun problème à ce mettre dans l'ambiance. Alors on s'amuse, on secoue la tête, on retrouve des connaissances mais on profite surtout du concert! C'est dans ces moments que je repense à ce que m'avait dit zed concernant les petites salles: On sent ici une proximité avec le groupe, on peut leur parler sans aucun soucis, on a aucun problème à ce mettre tout devant la scène sans gêner personne. On créer en fait une espèce de complicité avec le groupe. Alors dans cette sorte de salle souterraine règne une bonne humeur.  Et puis attention! Chez Z Family tous le monde à sa place! Le groupe a beau avoir été formé par Zed, ce n'est pas pour autant qu'il est devant tout le monde à prendre toute la place. Au contraire, il est humblement installé sur un côté de la scène, ce mêlant au reste du groupe. J'ai, comme il ce doit, écouté l'album au préalable, mais en concert, ça prend une toute autre dimension. Et ses gars là savent manier leur musique! Et avec l'expérience que chacun a acquit le groupe est à l'aise sur scène et sait mettre le public à l'aise. Ils alternent comme il faut les morceaux pêchus avec les morceaux plus doux...

Z Family a su présenter son nouvel album dignement! Je vous les conseil vraiment, c'est à écouter sans modération. Il ne me reste plus qu'à remercier Alexandre, de chez M & O Music pour l'invitation à cet évènement. J'aurais passé une superbe soirée!