Zodiac - Grain Of Soul

 

Même si Zodiac n'est qu'un jeune groupe allemand, il sait nous montrer  qu'il est capable de se mettre en avant dans le monde du hard rock avec sous tout nouvel album "Grain Of Soul". Un quatrième album qui fait encore évoluer leur style de musique sans pour autant trop s'éloigner de leurs précédents albums.  Ce groupe n'est pas extrêmement connu du grand publique mais il mériterait amplement de monter les échelons pour arriver chez les "grand" un jour.

 

Line up:

Nick Van Delft (chant, guitare)

Stephan Gall (guitare)

Ruben Claro (basse)

Janosh Rathmer (batterie)

Zodiac est un tout jeune groupe allemand créé en 2010. Il ce forme après la séparation de Misery Speaks.  Le guitariste Stefan Gall trouvera le batteur Janosh Rathmer pour monter leur nouveau groupe. Ils seront rejoints par le chanteur Nick Van Delft puis le bassiste Robert Kahr. Six ans après, les voilà qui débarques avec  leur quatrième album! (On appréciera leur régularité irréprochable) Comme à leur habitude il nous propose un album bien rythmé et entraînant que n'importe quel non-initié au groupe serait capable d'apprécier. "Grain Of Soul" nous fais vibrer dans les règles de l'art avec ces riffs qui nous rappel nos bons vieux classiques du hard rock, mais ils nous prouve aussi qu'ils ne font pas que de simple copié collé, en restant innovants dans le matière. L'album ne reste pas sur un Hard Rock pur et dur, il dérive agilement vers quelques chose de plus Metal.  Comme par exemple sur leur titre "Rebirth By Fire" qui ce lance dans un rythme plus énervé, avec un chanteur à la voix plus agressive, nous parlant de feu, de flamme, de fumée de mort et de renaissance. Pendant que le titre "Follow You" va plutôt tenter de nous toucher et de nous émouvoir sous un tempo plus posé et avec une voix plus douce. Cet apport de nuances donne encore plus de cachet à cet album qui est définitivement excellent. De plus le groupe est composé de protagonistes assez jeunes qui ont encore grandement le temps de nous impressionner avec de prochains albums que nous attendons déjà avec impatience.

Au final cet album restera un grand coup de cœur. "grain of soul" est la preuve que zodiac n'est pas un groupe de débutant, mais qu'il est  fondé par des musiciens qui connaissent leurs instruments. Et ils nous le prouve par leur technique et par une harmonie des sons captivante